Apprendre la guitare au enfant, un plaisir inoubliable

Plus de 450 enfants, jeunes et adultes participent aux ateliers musicaux proposés par l’Université de La Punta, avec son Ecole de Musique. Depuis le 10 septembre, une nouvelle inscription pour deux nouvelles propositions a commencé : Violon et le Voices Club.

« Le Voices Club s’adresse aux garçons et aux filles de 8 à 12 ans, avec un quota de 30 participants. Nous sommes convaincus que la bonne voie est de générer ces espaces pour qu’ils puissent approcher l’art et la musique », a expliqué la secrétaire de l’Extension, Susana Torres.

« Il y a beaucoup d’enfants qui veulent simplement chanter et nous allons réaliser leurs rêves, l’ULP a une école de chant pour eux. Nous sommes très heureux de les accompagner dans cet apprentissage « , a déclaré M. Torres.

Au Voices Club, qui sera guidé par Jesica Ramos, les enfants feront l’expérience de la musique et du chant en incorporant le langage musical par le jeu, l’improvisation vocale et les percussions corporelles. Pour plus d’information, adressez vous au site le manche de guitare.

L’Atelier de violon, animé par Pablo Borello, est divisé en deux groupes : les enfants de 8 à 12 ans et plus de 12 ans, les adolescents et les adultes. Chaque groupe a un quota de 80 participants. Les inscriptions sont également ouvertes sur la page de l’école de musique.

Musique pour tous les âges

L’ULP School of Music a débuté en octobre 2018 avec 13 propositions musicales destinées aux enfants, aux jeunes et aux adultes. Actuellement, plus de 260 enfants et 190 jeunes et adultes participent à la proposition, dans les ateliers de piano (populaire et académique), batterie, guitare (populaire et académique), perfectionnement technique – guitare, contrepoint, théorie musicale, harmonie, appréciation musicale, théorie des enfants et initiation à la basse.

Il y a également des places disponibles pour ces ateliers, de sorte que les personnes intéressées peuvent s’inscrire en s’inscrivant sur la page. Les espaces disponibles sont : batterie (enfants : 10 ans et plus : 16) ; guitare (22 et 13) ; guitare électrique (11) ; amélioration technique – guitare (13) ; théorie musicale (15) ; théorie musicale des enfants (10) ; harmonie et contrepoint (10) ; appréciation musicale (20) ; initiation basse (11). Les jours et les horaires de ces deux ateliers et des deux nouveaux ateliers sont publiés sur le site web de l’école de musique.

Laisser un commentaire